La Foire des arts de Baie-Comeau     19e édition, du 24 au 26 novembre 2017 au Centre Henry-Leonard
 
Petite histoire de la Foire des arts de Baie-Comeau

La Foire des arts de Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif légalement constitué selon la « Loi sur les compagnies, partie 111 », depuis le 9 novembre 2007.

Même si son existence légale est relativement jeune, elle existe depuis au moins 1970. D'abord simplement nommé « Le salon des métiers d'arts », l'événement a porté différents noms. Le nom « Foire des arts » a été utilisé pour la première fois 1999.

L'objectif principal de la Foire des arts de Baie-Comeau est de tenir, à des fins purement artistiques, une exposition-vente annuelle de produits des métiers d'arts afin de faire connaître au public la production des artistes et artisans et de promouvoir l'art.

Elle accueille d'abord les artistes et artisans locaux, puis régionaux, et même nationaux.

La sélection des exposants est faite en fonction de la qualité, de l'originalité, de la diversité des oeuvres. L'accent est mis également sur le fait que ce sont des produits totalement réalisés par les artiste et artisans qui viennent le présenter.

Son financement est assuré par les commandites qu'elle reçoit, les subventions qu'elle obtient, par la location des kiosques ainsi que par la vente de billets.

Le public a accès gratuitement à l'expo-vente qui se tient sur 4 journées consécutives en novembre de chaque année.

Bon an mal an, des milliers de personnes nous visitent chaque année pour se procurer un cadeau original à offrir.


     
Hébergement : Oricom   •   Webmestre : Stéphane Leclerc
© 2008 - 2017, La Foire des arts - Tous droits réservés.